Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Névralgie d'Arnold : Définition, conseils, prévention et place de l'ostéopathie

Le 12 février 2018

Définition :

La névralgie d’Arnold est une douleur nerveuse dans la région haute de la nuque et de la base du crâne (région occipitale) irradiant en « casque » c’est-à-dire de l’arrière du crâne derrière l’oreille et souvent jusqu’à l’œil.

Ostéopathie :

L’ostéopathe va tout d’abord, par un interrogatoire précis et par des tests spécifiques, éliminer une suspicion de cause sous-jacente contre-indiquant la prise en charge ostéopathique et nécessitant un avis médical.
S’il n’y a pas de contre-indication à l’ostéopathie, votre praticien va donc par un diagnostic palpatoire précis identifier le ou les blocages à l’origine de vos douleurs.

Souvent, la cause se situe au niveau cervical mais ce blocage cervical peut être lié à un grand nombre d’autres dysfonctionnements ou déséquilibres corporels à distance qui, par des phénomènes de compensation, rejoignent les cervicales.
L’ostéopathe viendra donc traiter par des techniques de manipulations adaptées les différentes régions à l’origine de vos douleurs.

Conseils et prévention de la névralgie d’Arnold :

• Adopter un bon oreiller la nuit
  • Eviter d’exposer votre cou aux courants d’air et au froid
  • Utiliser un kit mains libres pour les discussions prolongées au téléphone
  • Consulter votre ophtalmologue une fois par an pour corriger un éventuel déficit visuel. En effet, une mauvaise correction visuelle pourrait rajouter des contraintes sur la région cervicale haute et augmenter la névralgie d’Arnold.
  • Consulter votre ostéopathe en cas de crise, mais également à titre préventif 2 à 3 fois par an

Si vous percevez ce genre de douleurs, n'hésitez pas à venir consulter votre ostéopathe.

Ostéopathe Versailles / Elancourt / Domicile