Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Et si les Maux de Dents étaient à l'origine de Maux de Dos ? Et l'ostéopathie dans tout cela ?

Le 01 avril 2018
Et si les Maux de Dents étaient à l'origine de Maux de Dos ?  Et l'ostéopathie dans tout cela ?

Et si une des causes principales du mal de dos était nos dents ?

C’est en effet le constat que dressent de nombreux ostéopathes et dentistes désormais, et en particulier Jean-Marie Landouzy, ostéopathe diplômé de l’Ecole de Maidstone et auteur du livre Mal de dos, Mal de dents (éd. Quintessence). Ci cela vous intéresse, Voici le lien de l'article dans son intégralité : https://www.caminteresse.fr/economie-societe/comment-nos-dents-nous-font-mal-au-dos-1174011/

35% des maux de dos causés par des maux de dents.

La manière dont nos dents du haut s’emboîtent avec celles du bas, ce qu’on appelle l’occlusion dentaire. Cette occlusion a des conséquences sur tout notre corps. Le décalage infime, de l’ordre d’un centième de millimètre, d’une maxillaire du bas peut avoir des conséquences sur notre posture et provoquer des douleurs de la tête au pied, et notamment dans le dos.

Nous pouvons en ostéopathie, par un travail sur la/les dent(s), la loge dentaire, avoir un impact sur la posture et ainsi soulagé les douleurs de dos.

N'hésitez plus à venir consulter votre ostéopathe.

Ostéopathe D.O Versailles / Elancourt / Domicile